Epilation lumière pulsée

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

Depuis toujours, l’épilation est l’une des tâches à ne pas laisser de côté si l’on veut exprimer au maximum la beauté de son corps et soigner son image. C’est tout à fait compréhensible et logique, car même la personne qui possède le plus beau visage au monde ou celui qui possède un corps parfait, mais qui le cache derrière ses poils ou sa barbe c’est du gâchis. La vraie beauté s’exprime par un cheveu bien coiffé, des vêtements assortis, mais surtout par une peau lisse et douce. L’épilation est une méthode qui consiste à enlever temporairement ou définitivement les poils de la peau des hommes ou des femmes. Dans le passé, elle se faisait traditionnellement à la cire ou par une pince à épiler et il fallait endurer de la douleur et y consacrer du temps, car c’est une activité répétitive toutes les semaines. Dorénavant, l’épilation moderne se fait à la lumière pulser.

La lumière pulsée : un gadget performant et en vogue

Comment fonctionne exactement la lumière pulsée ? C’est une machine de haute technologie qu’on peut trouver dans un centre épilation définitive  lumière pulsée, un appareil qui envoie une lumière qui va être dirigée par le pigment noir du poil, et la lumière va se transformer en chaleur et brûler la racine du poil. Il suffit juste donc de passer l’appareil sur les zones à traiter pour que la magie opère. En comparaison avec l’ancienne méthode qui consiste à utiliser la cire sur les parties du corps à épiler et ensuite à le retirer brusquement pour que les poils se retirent, ce dernier est révolutionnaire, car c’est à la fois facile et le niveau de douleur est également très faible ou quasi inexistant. C’est pour cette raison que c’est un gadget dernier cri qui est très en vogue.

Il faut savoir que l’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une « lampe flash » qui dispense de la lumière intense pulsée. Si vous utilisez une tendeuse pour vous raser ou que vous savez comment ça fonctionne, cet épilateur part du même principe, mais à la place des lames, c’est la lumière qui va être projetée sur les poils noirs de la peau et les traite. De plus, l’avantage avec la lumière pulsée est dû au simple fait qu’elle est maniable et que son utilisation n’est pas seulement réservée aux femmes ou aux hommes, mais pour les deux.

L’épilation à la lumière, un résultat immédiat et durable

Un résultat immédiat, c’est tout à fait le cas. Si la lumière pulsée envoie une lumière dirigée essentiellement par le pigment noir du poil et que ce dernier se transforme en chaleur pour bruler la racine du poil, d’autres effets spectaculaires sont présents. Non seulement la repousse des poils est altérée, car ses racines sont détruites, mais la peau obtient également un aspect lisse et doux. Cette efficacité est surtout remarquée chez les zones telles qu’aisselles, jambes, maillot et autre.

Un résultat durable est également présent avec l’épilation à la lumière pulsée. Quand les poils sont détruits à leur racine, elles ne repoussent quasiment plus ou si, mais plus longtemps. De plus, la lumière réduit jusqu’à 90 % de la pilosité en utilisant le pigment du poil. Avec un tel résultat, il n’est plus la peine de s’épiler tous les 4 jours, il faut compter des semaines pour le refaire. Et même si c’était le cas, l’épilation à la lumière pulsée ne présente pas de danger pou la santé, au contraire. Le fait de chauffer la peau régulièrement stimule la production de collagène et d’élastines et cela fait une action antirides, appelée aussi photo rajeunissement. La peau devient de ce fait plus douce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.